Morsure de glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

contexte mdg

2 participants

Aller en bas

contexte mdg Empty contexte mdg

Message par Rohan Zeklos Mar 5 Avr - 18:08

Un brouhaha sans nom s'élève de la salle du Conseil. La loi abaissant l'âge d'obtention du diplôme pour les gardiens vient d'être votée. Entre les partisans et les opposants, c'est à celui qui crie le plus fort. Les principaux concernés se sentent trahis. Non content de mettre leurs vies au service des Moroï, ceux-ci les remercient en les envoyant au casse-pipe plus jeune et encore moins expérimentés. Stoïques, les plus anciens gardiens tiennent leurs postes et tentent de maintenir le calme dans l'espace clos tandis que les plus jeunes accusent le coup. Ils sont à peine prêts pour le monde réel à dix-neuf ans, alors à dix-sept? Qu'est-ce deux ans de moins, pensent les Moroï. Un monde d'expérience et d'apprentissage, répondent les Dhampirs. Il n'y a pas de solution miracle, c'est sûr. Mais voter une telle loi, ce n'est pas renforcer la sécurité d'un peuple, c'est en détruire un pour sauver l'autre. Cela ne pourra pas durer éternellement.
Un personnage soudain se lève. Plus haut que la Reine, il s'éclaircit la gorge. « Cessez ce chahut ! » La colère déforme ses traits. « Est-ce ainsi qu'on se montre civilisés? Bon sang ! Nous ne vaudrons guère plus que les Strigoïs à ce rythme là ! » Les clameurs s'estompent petit à petit. Les gardiens en profitent pour mettre les nouvelles recrues dehors. « Eux, au moins, suivent un but commun ! Notre extermination ! » Des cris de stupeur s'élèvent de l'assemblée. Le dire est aussi cruel que le vivre. « Que conseillez-vous, Prince Ozéra ? » Ledit Prince se lève à son tour, sans monter sur la table néanmoins. « Ni plus ni moins qu'une protection accrue de nos membres éminents ! » Des murmures s'élèvent à nouveau, certains accueillant la déclaration du prince d'un bon œil. D'autres au contraire sont indignés. « Votre couardise vous honore, Prince. » L'insulté se retourne vers la dame, la fustigeant du regard. « Il ne s'agit pas de couardise, Princesse, mais de bon sens ! Pensez-vous vraiment que nous survivrons encore longtemps avec si peu de gardiens pour protéger les plus important d'entre nous? Regardez les Voda! » Des exclamations choquées s’élevèrent de l'assistance. Une famille entière, éteinte. Ce fut une catastrophe sans précédent. « Les Voda ont refusé d'avoir plus de gardiens ! Cessez vos enfantillages, c'est pure folie que d'envoyer des gamins au devant d'un danger bien trop grand pour eux ! » Le Prince Dashkov se racla la gorge, attirant l'attention des deux belligérants. « Restons calmes voulez-vous ? N'incluons pas des actes passés. Nous voulons ici un futur pour chacun d'entre nous. Pour nos enfants. Et notre survie dépend des gardiens. » Il lança un regard entendu à l'un des Dhampirs présent. « Cette loi à été votée, et c'est sur ces mots que la discutions s'achève. » La Reine enfin se lève, prenant la parole. « Vous pouvez sortir de la salle à présent. Quant à vous, Prince Dashkov, il n'appartient qu'à nous de mettre fin à une réunion. Ne vous avisez plus de prendre notre rôle, vous n'êtes pas sur le Trône. » Un rictus gêné prit place sur le visage du Prince, qui bafouilla une excuse avant de partir rejoindre les autres membres de sa famille. « Cette loi prendra donc effet dès l'année prochaine, pour laisser le temps à vos recrues de se mettre à niveau au plus vite, messieurs. » Adressa-t-elle aux gardiens les plus proches.


Depuis cette prise de position, tout à changé pour les Gardiens. Leur formation accélérée les obliges à faire plus, mieux, en moins de temps. Certains n'en sont pas capables et jettent l'éponge lorsque viennent les épreuves de fin d'année. D'autres au contraire sont galvanisés par ce défi, mais font parfois des erreurs grossières. Mais suites à toutes ces critiques un second choix à été effectué, celui d'assigner les nouveaux Gardiens à un mentor, qui pourra les guider dans leur première année de service. Seules les meilleures recrues pourront échapper à ce parrainage en se voyant confier seul, un Moroï capable de se les payer. Cela fait cinq ans maintenant que la loi est en vigueur et quatre promotions sont sorties. Il est temps pour les hautes instances de vérifier la réelle utilité de la mesure phare de ce siècle.


Dernière édition par Rohan Zeklos le Jeu 26 Mai - 19:10, édité 3 fois
Rohan Zeklos
Rohan Zeklos

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

contexte mdg Empty Re: contexte mdg

Message par Rohan Zeklos Mar 5 Avr - 18:24

TOURNOIS DE GARDIENS

-> Officiels
Permettent aux moroï de se choisir un nouveau Gardien selon ce qu'ils auront vu en combat et s'ils ont les sous pour acheter un Gardien.

-> Officieux
Les gardiens se mesurent entre eux sans gains spécifiques autre que de s'entrainer

-> Ces tournois ont étés mis en place par le Gouvernement, mais personne n'est au courant, surtout que le milieu est très corrompus.


-> Les Gardiens présents sur le forum peuvent changer de moroï, selon une certaine logique dans le rp.
Rohan Zeklos
Rohan Zeklos

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

contexte mdg Empty Re: contexte mdg

Message par The Queen Lun 11 Avr - 9:43

 Un brouhaha sans nom s'élève de la salle du Conseil. La loi abaissant l'âge d'obtention du diplôme pour les gardiens vient d'être votée. Entre les partisans et les opposants, c'est à celui qui crie le plus fort. Les principaux concernés se sentent trahis. Non content d'avoir les dhampirs à leur service, les Moroï les remercient en les envoyant au combat plus jeune et encore moins expérimentés. Stoïques, les gardiens les plus anciens tiennent leurs postes et tentent de maintenir le calme dans l'espace clos tandis que les plus jeunes accusent le coup. Ils sont à peine prêts pour le monde réel à dix-huit ans, alors à seize ? Qu'est-ce deux ans de moins, pensent les Moroï, un monde d'expérience et d'apprentissage, répondent les Dhampirs. Il n'y a pas de solution miracle, c'est sûr, mais voter une telle loi, ce n'est pas renforcer la sécurité d'un peuple, c'est en détruire un pour sauver l'autre. Cela ne pourra pas durer éternellement.
Un personnage soudain se lève plus haut que la Reine. Il s'éclaircit la gorge. « Cessez ce chaos ! »  La colère déforme ses traits. « Est-ce ainsi qu'on se montre civilisés? Bon sang ! Nous ne vaudrons guère plus que les Strigoïs à ce rythme là ! » Les clameurs s'estompent petit à petit. Les gardiens en profitent pour mettre les nouvelles recrues dehors. Un homme se lève et l'interrompt « Eux, au moins, suivent un but commun ! Notre extermination !   » Des cris de stupeur s'élèvent de l'assemblée. Le dire est aussi cruel que le vivre. « Que conseillez-vous, Prince Ozéra ?   » Il prend à peine le temps de réfléchir. « Ni plus ni moins qu'une protection accrue de nos membres éminents !   » Des murmures s'élèvent à nouveau, certains accueillant la déclaration du prince avec satisfaction. D'autres au contraire sont indignés. « Votre couardise vous honore, Prince.   » L'insulté se retourne vers la dame, la fustigeant du regard. « Il ne s'agit pas de couardise, Princesse, mais de bon sens ! Pensez-vous vraiment que nous survivrons encore longtemps avec si peu de gardiens pour protéger les plus important d'entre nous? Regardez les Voda!   » Des exclamations choquées s’élevèrent de l'assistance. Une famille entière, éteinte. Ce fut une catastrophe sans précédent. «Les Voda ont refusé d'avoir plus de gardiens ! Cessez vos enfantillages, c'est pure folie que d'envoyer des gamins au devant d'un danger bien trop grand pour eux !   » Le Prince Dashkov se racla la gorge, attirant l'attention des deux belligérants. « Restons calmes voulez-vous ? N'incluons pas des actes passés. Nous voulons ici un futur pour chacun d'entre nous. Pour nos enfants. Et notre survie dépend des gardiens.   » Il lança un regard entendu à l'un des Dhampirs présent. «  Cette loi à été votée, et c'est sur ces mots que la discutions s'achève.   » La Reine enfin se lève, prenant la parole. «  Vous pouvez sortir de la salle à présent. Quant à vous, Prince Dashkov, il n'appartient qu'à nous de mettre fin à une réunion. Ne vous avisez plus de prendre notre rôle, vous n'êtes pas sur le Trône.   » Un rictus gêné prit place sur le visage du Prince, qui bafouilla une excuse avant de partir rejoindre les autres membres de sa famille. «  Cette loi prendra donc effet dès l'année prochaine, pour laisser le temps à vos recrues de se mettre à niveau au plus vite, messieurs.   » Adressa-t-elle aux gardiens les plus proches .
The Queen
The Queen
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2016

https://morsuredeglace.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

contexte mdg Empty Re: contexte mdg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum